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Politique de confidentialité

de KESSEL SE + Co KG

La société KESSEL SE + Co KG (ci-après dénommée "nous") attache une grande importance à la sécurité du traitement de ses données personnelles et est responsable de leur traitement au sens du règlement général européen sur la protection des données (RGPD), des autres lois nationales sur la protection des données des États membres de l'UE ainsi que des autres dispositions relatives à la protection des données. Vous trouverez toutes les informations sur l'entreprise dans nos mentions légales.

KESSEL SE + Co. KG fait partie du groupe d'entreprises KESSEL (ci-après dénommé "groupe KESSEL"), qui se compose de plusieurs sociétés et entités juridiques indépendantes. Pour obtenir des informations sur les membres actuels du groupe d'entreprises, veuillez nous contacter. 

Lorsque vous utilisez nos pages web ou que vous nous contactez, des données personnelles vous concernant sont régulièrement collectées. La collecte et le traitement des données s'effectuent toujours en tenant compte des exigences en matière de protection des données et en se basant sur une base juridique valable. 

Dans la mesure où le traitement des données à caractère personnel repose sur le consentement de la personne concernée, l'article 6, paragraphe 1, point a), du RGPD sert de base juridique.

En cas de traitement de données à caractère personnel nécessaire à l'exécution d'un contrat auquel la personne concernée est partie, l'article 6, paragraphe 1, point b), du RGPD sert de base juridique. Cela s'applique également aux mesures précontractuelles et à celles visant à initier un contrat.

Si le respect des obligations légales auxquelles nous sommes soumis implique le traitement de données à caractère personnel, l'article 6, paragraphe 1, point c) du RGPD sert de base juridique.

Si les intérêts vitaux de la personne concernée ou d'une autre personne physique rendent nécessaire le traitement de données à caractère personnel, l'article 6, paragraphe 1, point d) du RGPD sert de base juridique.

Si le traitement des données à caractère personnel est effectué sur la base d'un intérêt légitime de notre entreprise ou d'un tiers et si les intérêts, les droits fondamentaux et les libertés fondamentales de la personne concernée ne prévalent pas sur le premier intérêt mentionné, l'article 6, paragraphe 1, point f) du RGPD sert de base juridique.

a) Prise de contact par vos soins

Lors d'une prise de contact par e-mail, fax, téléphone, courrier, formulaire de contact, fonction de chat ou en utilisant d'autres moyens de communication (également de partenaires externes) ou via un contact personnel (par ex. lors de salons, de manifestations ou avec le service extérieur), nous traitons les données à caractère personnel (titre, nom, entreprise, coordonnées) que vous mettez à notre disposition aux fins de traitement, de documentation et de suivi de votre demande sur la base de l'article 6, paragraphe 1, point b), du RGPD ou de l'article 6, paragraphe 1, point f), du RGPD.

b) Traitement des commandes

Pour le traitement des commandes (par ex. exécution d'un contrat de vente ou fourniture d'une prestation de service), nous traitons les données personnelles (titre, nom, entreprise, adresse, coordonnées, données de transaction) que vous mettez à notre disposition sur la base de l'article 6, paragraphe 1 b) du RGPD. Dans ce cadre, nous transmettons les informations nécessaires, si nécessaire, aux entreprises chargées de la livraison ou de l'exécution ainsi qu'aux banques, assurances et prestataires de services chargés de la transaction, de la régulation, de la vérification de la solvabilité et de la comparaison des listes de sanctions. Cela s'applique également à l'exécution de mesures contractuelles ou précontractuelles ainsi que de prestations post-contractuelles et de réclamations.

c) Domaines de connexion (par ex. boutique en ligne)

Lors de l'utilisation des zones de connexion (par ex. boutique en ligne) mises à disposition par KESSEL, les points suivants s'appliquent en plus des explications contenues dans la présente déclaration de protection des données, afin de satisfaire à la protection de vos données.

Pour pouvoir vous inscrire, vous devez fournir une adresse e-mail valide (adresse e-mail professionnelle) et attribuer un mot de passe. Nous collectons d'autres données dans le cadre de l'exécution du service conformément à l'article 6, paragraphe 1, point b) du RGPD. Nous attirons votre attention sur le fait que nous classons les données saisies comme données professionnelles (par ex. adresse de l'entreprise, adresse e-mail professionnelle, numéro de téléphone professionnel). En cas de commande ou d'autres services, vos données de contact et d'adresse sont transmises à nos fournisseurs dans la mesure où cela est nécessaire pour la livraison de la marchandise. Dans le cadre du traitement des paiements, nous transmettons vos données de paiement à l'institut de crédit mandaté, dans la mesure où cela est nécessaire pour le traitement des paiements. Les données que nous collectons sont transmises au commerçant/partenaire de service concerné dans le cadre de la transmission des demandes. Pour le traitement de vos données personnelles par le commerçant/partenaire de service concerné, les dispositions relatives à la protection des données du commerçant/partenaire de service concerné s'appliquent. La base juridique pour la transmission des données est l'article 6, paragraphe 1, point b) du RGPD. 

Pour le processus de connexion, nous utilisons la procédure d'authentification unique (SSO). Cela permet aux utilisateurs de se connecter à tous les services de nos sites web en saisissant une seule fois leurs données de connexion. Pour l'authentification, le nom d'utilisateur/l'adresse e-mail, le nom, l'heure de connexion, l'adresse IP et les données de connexion sont enregistrés sur les serveurs de l'UE de Microsoft Azure. Le traitement des données à caractère personnel dans le cadre de la connexion s'effectue sur la base de l'art. 6, al. 1, let. b) du RGPD ainsi que de l'art. 6, al. 1, let. f) du RGPD (intérêt légitime à une authentification sûre et conviviale).

d) Plate-forme pour les textes d'appel d'offres

Nous vous proposons une plateforme gratuite pour la création et l'enregistrement de projets, de cahiers des charges et d'estimations de coûts. La plateforme est mise à disposition par notre prestataire de services SIRADOS (WEKA Media GmbH & Co. KG, Römerstraße 4, 86438 Kissing) sur notre site web. L'utilisation de la plate-forme nécessite une inscription. Veuillez indiquer uniquement vos coordonnées professionnelles. Vos données d'adresse et de contact professionnelles sont traitées dans le but de l'enregistrement et de l'utilisation de la plate-forme. Le stockage des données est effectué par le SIRADOS en Allemagne. Vous trouverez de plus amples informations sur la protection des données chez SIRADOS sur www.sirados.de/datenschutz. SIRADOS agit pour nous en tant que sous-traitant conformément à l'article 28 du RGPD.

e) Newsletter, alerte emploi et alerte presse

Vous recevrez notre newsletter et notre newsletter séminaire ainsi que notre alerte emploi exclusivement après inscription via la procédure de double opt-in, notre alerte presse après inscription via la procédure de single opt-in. Le traitement des données personnelles (titre, nom, entreprise, secteur, adresse, adresse e-mail, intérêts) que vous mettez à notre disposition pour l'envoi individualisé par e-mail ainsi que pour la protection contre les abus, s'effectue sur la base de l'art. 6, al. 1 a) du RGPD. Votre consentement peut être révoqué avec effet pour l'avenir via le lien de désinscription figurant dans chaque e-mail pertinent.

Les partenaires de service et commerciaux reçoivent régulièrement par e-mail des informations actuelles en rapport avec la relation commerciale (par ex. adaptations de produits ou changements organisationnels) sur la base de l'art. 6, al. 1, b) du RGPD.

Nous envoyons parfois à nos partenaires contractuels (clients, fournisseurs) des e-mails contenant des informations en rapport avec les produits achetés ou les services commandés. L'envoi de ces e-mails est basé sur nos intérêts légitimes conformément à l'article 6, paragraphe 1, f) du RGPD. Vous pouvez à tout moment vous opposer à ce traitement de données avec effet pour l'avenir. Le traitement des données jusqu'au moment de la révocation n'en est pas affecté.

f) Séances de formation

Vous pouvez vous inscrire à un séminaire en salle, à un webinaire ou à une autre session de formation (numérique) par e-mail, fax ou formulaire d'inscription sur nos pages web ou en utilisant d'autres moyens de communication sous forme de texte. Le traitement des données à caractère personnel (titre, nom, entreprise, adresse, coordonnées, données de transaction) que vous mettez à notre disposition a lieu dans le but de réaliser, de documenter et de suivre l'offre de formation concernée sur la base de l'article 6, paragraphe 1, point b), du RGPD ou de l'article 6, paragraphe 1, point f), du RGPD. Dans ce cadre, nous transmettons si nécessaire les informations nécessaires aux partenaires chargés de l'exécution (par ex. intervenants, hôtels ou prestataires de services) ainsi qu'aux banques et prestataires de services chargés de la transaction et du contrôle de solvabilité.

Si vous vous inscrivez à un séminaire ou à un webinaire via le formulaire de réservation sur notre site web, les données que vous avez saisies seront transmises au logiciel de gestion de séminaires (Learning Management System) de la société Studio03 Medienfabrik GmbH & Co KG (In Oberwiesen 16, 88682 Salem, informations sur la protection des données : www.studio-03.de/datenschutz). Nous utilisons ce logiciel pour gérer les participants, pour envoyer des informations importantes sur l'événement et pour organiser l'événement. La base juridique est l'art. 6, al. 1, let. b et f du RGPD. Les données suivantes sont collectées via le formulaire de réservation : Nom, prénom, adresse e-mail professionnelle, numéro de téléphone professionnel et adresse de l'entreprise. Nous vous prions de ne saisir que vos données professionnelles dans le formulaire. Dans le cadre de l'événement de formation, des données de contenu et des métadonnées/données de communication (par ex. ID de l'appareil, adresse IP) sont également collectées. Les données sont stockées dans des centres de données en Allemagne. Afin de garantir la sécurité de vos données, nous avons conclu un contrat de traitement des commandes avec la société Studio03 Medienfabrik GmbH & Co KG.

g) Événements et visites d'usines

Vous pouvez vous inscrire à un événement (numérique) ou à une visite d'usine par e-mail, fax, téléphone ou formulaire d'inscription sur nos pages web ou par contact personnel ou en utilisant d'autres moyens de communication. Le traitement des données à caractère personnel (titre, nom, entreprise, adresse, coordonnées, données de transaction) que vous nous fournissez ou qui nous sont fournies par le partenaire ou le coordinateur de l'événement a lieu dans le but de réaliser, de documenter et de suivre l'événement concerné sur la base de l'article 6, paragraphe 1, point b) du RGPD ou de l'article 6, paragraphe 1, point f) du RGPD. Dans ce cadre, nous transmettons si nécessaire les informations nécessaires aux partenaires chargés de la réalisation (par ex. conférenciers, hôtels ou prestataires de services) ainsi qu'aux banques et prestataires de services chargés de la transaction et du contrôle de solvabilité.

h) Foires, expositions, roadshows et journées au comptoir

Dans le cadre de salons, d'expositions, de roadshows, de présentations (en ligne), de journées au comptoir et d'événements similaires, vous pouvez vous informer sur nos produits et services. Un traitement des données à caractère personnel (titre, nom, entreprise, adresse, coordonnées) que vous mettez à notre disposition a lieu à des fins de documentation, de traitement de vos demandes et de suivi de l'événement concerné sur la base de l'article 6, paragraphe 1, point a) du RGPD, de l'article 6, paragraphe 1, point b) du RGPD ou de l'article 6, paragraphe 1, point f) du RGPD. Pour la collecte de données lors de salons ou d'événements, afin de pouvoir vous envoyer des informations par la suite ou de prendre un rendez-vous, nous utilisons la solution snapADDY de la société snapADDY GmbH, Haugerkirchgasse 7, 97070 Würzburg. Cet outil scanne votre carte de visite et place les informations de contact dans un tableau Excel qui est importé dans notre système CRM. Après le scan, vous recevez un e-mail de remerciement automatisé et unique, généré par snapADDY. Avant l'importation des données dans notre CRM et la prise de contact par nos soins, vous devez le confirmer par e-mail (procédure de double opt-in). Le stockage des données s'effectue sur des serveurs en Allemagne. snapADDY agit pour nous en tant que sous-traitant conformément à l'art. 28 du RGPD. Un contrat de traitement des commandes a été conclu. Vous trouverez de plus amples informations sur la protection des données chez snapADDY sous https://www.snapaddy.com/de/privacy-security-hub/datenschutz.html

i) Envoi de l'aperçu du programme et du programme des séminaires

Pour l'envoi par la poste de l'aperçu annuel du programme ainsi que du programme annuel des séminaires, nous traitons les données personnelles (titre, nom, entreprise, branche, adresse) que vous mettez à notre disposition ou qui sont accessibles au public, sur la base de l'art. 6, al. 1 a) du RGPD ou sur la base de l'art. 6, al. 1 b) du RGPD ou de l'art. 6, al. 1 f) du RGPD. Les informations relatives au désabonnement figurent dans la lettre d'accompagnement de chaque envoi postal.

j) Portail médiatique OXOMI

Par le biais de l'application basée sur le web "OXOMI" de scireum GmbH ("scireum"), nous mettons à disposition un portail média contenant des informations sur les produits et le marketing sur nos sites web, accessible sans inscription (login). scireum ne transmet aucune donnée personnelle à des tiers de sa propre initiative et exclut la commercialisation de métadonnées. L'application est exploitée sur des serveurs en Europe et sous la législation allemande sur la protection des données. Pour les applications mobiles (par ex. OXOMI Pocket sur un iPad), scireum utilise l'outil d'analyse Crashlytics de Fabric. En cas de problème logiciel, Crashlytics enregistre le problème et l'environnement d'erreur correspondant pour une analyse plus approfondie et stocke ces données pendant 90 jours. scireum utilise ces données uniquement pour expliquer les erreurs. Pour plus de détails, veuillez consulter la déclaration de protection des données de scireum GmbH à l'adresse www.scireum.de/scireum/datenschutz.

k) Prise de contact par nos soins

Dans le cadre du suivi d'objet habituel dans la branche, pour la prise de rendez-vous, pour une information unique de nouveaux contacts via nos canaux de communication ainsi qu'à des fins similaires, une prise de contact dans l'environnement de la branche est effectuée par nous ou par des prestataires de services mandatés par téléphone, par e-mail, en utilisant d'autres canaux de communication ou par un contact personnel. Dans ce cadre, nous traitons les données à caractère personnel (titre, nom, société, adresse, coordonnées, rôle dans l'objet) que vous avez mises à notre disposition et que vous mettez désormais à notre disposition, qui sont accessibles au public ou qui nous sont transmises par des tiers, sur la base de l'article 6, paragraphe 1, point b) du RGPD ou de l'article 6, paragraphe 1, point f) du RGPD. Cela s'applique également à la réalisation d'enquêtes de satisfaction régulières à des fins d'assurance qualité et d'augmentation de la satisfaction des partenaires et des clients. Dans ce cadre, nous transmettons si nécessaire les informations nécessaires aux prestataires de services et aux partenaires chargés de la réalisation
 

Mise à disposition du site web

a) Données logiques

Pour la mise à disposition et l'exploitation de nos sites Internet et de nos offres en ligne, le traitement de données à caractère personnel est absolument nécessaire à certains endroits. Pour la livraison des pages web, la garantie du bon fonctionnement, l'optimisation des applications ainsi que pour la sécurité des pages web, nous traitons les données personnelles suivantes sur la base de l'art. 6, al. 1 f) du RGPD:

  • adresse IP de l'utilisateur

  • date et heure de l'accès

  • pages/fichiers consultés

  • protocole et statut de l'accès

  • volume de la transmission de données

  • URL de référence

  • informations sur le client/navigateur utilisé

Les fichiers journaux et leur contenu sont conservés pendant 30 jours, puis supprimés ou, si nécessaire, rendus anonymes, à moins qu'ils ne soient nécessaires pour élucider ou documenter une utilisation abusive ou illégale dont on a eu connaissance pendant la période de conservation. Une analyse des fichiers journaux a lieu à des fins de sécurité des données.

b) Hébergement

Notre site web est hébergé par le prestataire de services externe Microsoft Azure (Microsoft Ireland Operations Limited), One Microsoft Place, South County Business Park, Leopardstown, Dublin 18, Irlande. Le traitement des données est effectué sur la base de l'article 6, paragraphe 1, point f du RGPD (intérêt légitime), car l'hébergement est nécessaire pour garantir le fonctionnement sûr et stable de ce site web. Les données log collectées sont enregistrées par Microsoft. Vous trouverez de plus amples informations sur la protection des données chez Microsoft à l'adresse  https://privacy.microsoft.com/de-de/privacystatement. Un accord de protection des données a été conclu avec Microsoft.

c) Cookies 

Nos pages web utilisent des cookies afin de vous offrir une expérience web sans faille et d'optimiser leur utilisation. Il s'agit de petits fichiers texte qui sont enregistrés sur les terminaux utilisés par les utilisateurs et qui contiennent des informations spécifiques sur les utilisateurs et l'utilisation.

L'utilisation de toutes les pages web de l'entreprise suppose l'accord pour les cookies qui sont absolument nécessaires pour le fonctionnement. En outre, vous pouvez nous donner votre accord pour l'utilisation d'autres cookies (par ex. à des fins d'analyse et de marketing). Cette demande a lieu à chaque fois avant la première utilisation de nos pages web et sert de base juridique au traitement des données à caractère personnel (titre, nom, entreprise, adresse IP, informations sur l'utilisateur, entre autres), qui sont automatiquement collectées par nos pages web, sur la base de l'art. 6, al. 1 a) du RGPD. Vous pouvez modifier ou révoquer à tout moment les autorisations que vous avez accordées. Pour ce faire, cliquez sur le symbole de l'empreinte digitale en bas à gauche de la page web. Cela ouvre notre Consent Manager, dans lequel vous pouvez personnaliser vos paramètres de protection des données.

Nous utilisons sur notre site web la plateforme de gestion du consentement Usercentrics (Usercentrics GmbH, Sendlinger Straße 7, 80331 Munich, Allemagne, usercentrics.com/privacy-policy/) afin d'obtenir et de documenter les consentements légalement requis pour l'utilisation de certains cookies et technologies de suivi.  Le traitement est effectué sur la base de l'article 6, paragraphe 1, point c) du RGPD (obligation légale d'obtenir et de documenter les consentements) et de l'article 6, paragraphe 1, point f) du RGPD (intérêt légitime à une gestion des consentements conviviale et conforme à la loi).

d) Plugins

Nos sites web utilisent des plugins sociaux. Ceux-ci sont identifiés par le logo correspondant et renvoient au site web concerné. Lorsque vous consultez une page web de notre site Internet qui contient un tel plugin, votre navigateur établit une connexion directe avec le serveur concerné. L'exploitant du média social reçoit ainsi l'information que vous avez consulté la page correspondante de notre site Internet et peut attribuer cette information à votre compte, à condition que vous soyez connecté. Si vous ne souhaitez pas que l'exploitant de médias sociaux collecte des données vous concernant via notre site Internet, vous devez vous déconnecter du compte de médias sociaux avant de visiter notre site Internet.

Utilisation des médias de communication

Si l'utilisation d'une fonction vidéo ou d'autres moyens de communication s'avère utile pour le traitement de ces cas d'application (par exemple pour la préparation d'une intervention d'un technicien de service), vous consentez expressément à l'utilisation du système et, le cas échéant, à la validation des données par le système pour une utilisation de la forme de communication respective. 

En particulier pour nos webinaires ou autres réunions en ligne (ci-après "réunions en ligne"), nous utilisons le service Microsoft Teams du fournisseur Microsoft Corporation, One Microsoft Place, South County Business Park, Leopardstown, Dublin 18, Irlande (ci-après "Microsoft"). Lors de l'utilisation de Microsoft Teams, différents types de données sont traités. L'étendue des données dépend également des informations que vous fournissez avant ou lors de la participation à une réunion en ligne. Les catégories de données personnelles suivantes font l'objet d'un traitement : données relatives à l'utilisateur (nom d'affichage, adresse e-mail le cas échéant, langue préférée, photo de profil en option), métadonnées de réunion (date, heure, ID de réunion, numéros de téléphone, lieu), données textuelles, audio et vidéo (vous avez éventuellement la possibilité d'utiliser la fonction de chat. Dans ce contexte, les textes que vous saisissez sont traités afin de les afficher dans la réunion en ligne. Pour permettre l'affichage de la vidéo et la lecture de l'audio, les données du microphone de votre terminal et de la caméra vidéo éventuelle du terminal sont traitées en conséquence pendant la durée de la réunion. Vous pouvez vous-même désactiver ou couper le son de la caméra ou du microphone à tout moment via les applications Microsoft Teams). Si nous souhaitons enregistrer des réunions en ligne, nous vous en informerons à l'avance de manière transparente et vous demanderons votre consentement si nécessaire. Nous n'avons pas recours à une prise de décision automatisée au sens de l'article 22 du RGPD.

Les données personnelles traitées dans le cadre de la participation à des réunions en ligne ne sont en principe pas transmises à des tiers, sauf si elles sont précisément destinées à être communiquées. Veuillez noter que les contenus des réunions en ligne, tout comme ceux des réunions en face à face, servent souvent à communiquer des informations avec des clients, des prospects ou des tiers et sont donc destinés à être transmis. En outre, Microsoft prend nécessairement connaissance des données susmentionnées, dans la mesure où cela est prévu dans le cadre de notre contrat de traitement des commandes. Chez Microsoft, nous avons choisi des centres de données situés en Europe. Comme nous ne pouvons pas exclure un accès par des personnes de Microsoft dans des pays tiers, notamment aux États-Unis, nous avons en outre conclu des clauses contractuelles standard.

Pour plus d'informations sur la protection des données chez Microsoft, voir privacy.microsoft.com/de-de/privacystatement.

Lors d'une prise de contact via un formulaire en ligne sur nos pages web, via une fonction de chat ou en utilisant d'autres moyens de communication numériques, nous traitons des données à caractère personnel sur la base de l'article 6, paragraphe 1, point b) du RGPD ou de l'article 6, paragraphe 1, point f) du RGPD.
 

Utilisation d'applications d'IA

L'utilisation d'applications d'intelligence artificielle peut s'avérer nécessaire ou utile pour atteindre les objectifs mentionnés.  Le traitement des données personnelles est alors limité au minimum et n'a lieu que si l'application d'IA n'utilise les informations que pour KESSEL. La base juridique du traitement des données est l'art. 6, paragraphe 1, b) du RGPD ou l'art. 6, paragraphe 1, f) du RGPD.

Les données personnelles sont transmises au sein du groupe KESSEL ainsi qu'à des prestataires de services mandatés, des partenaires et autres destinataires légitimes. Une transmission supplémentaire à des tiers n'aura lieu que s'il existe un intérêt légitime, si des dispositions légales contraignantes s'appliquent ou s'il existe une ordonnance judiciaire. Une vente commerciale de vos données personnelles n'a expressément pas lieu.

S'il existe une relation contractuelle entre vous et KESSEL SE + Co KG, les données personnelles sont supprimées conformément aux prescriptions de suppression mandataire (par ex. délais de suppression mandataire du code de commerce et du code fiscal).

Si nous traitons vos données personnelles sur la base d'une demande, d'une prise de contact ou d'une autre communication, celles-ci seront effacées à la fin de la demande ou à la fin de l'objectif, s'il n'existe aucun intérêt légitime pour un traitement ou un stockage ultérieur des données, ni aucun consentement.

Les données et documents qui nous sont directement fournis dans le cadre de votre candidature (portail de carrière sous https://karriere-kessel.de/stellenangebote.html, e-mail, courrier postal, fournisseurs tiers) sont saisis, enregistrés et utilisés par notre service des ressources humaines exclusivement pour le processus de candidature. Nous ne conservons vos données personnelles au sein du groupe KESSEL qu'aussi longtemps qu'il est nécessaire de remplir l'objectif pour lequel elles ont été collectées ou aussi longtemps que la loi nous oblige à les conserver. Si aucune embauche n'a lieu, nous supprimons vos données six mois après avoir reçu un refus. Un stockage plus long n'est possible que si vous nous donnez votre accord. Nous ne vendons ni ne louons les données que vous nous avez transmises. Nous gérons les candidatures entrantes dans notre logiciel de gestion des candidatures rexx (rexx systems GmbH, Süderstr. 75-79, 20097 Hamburg). rexx agit pour nous en tant que sous-traitant.

Il est possible que votre attention soit attirée sur l'un de nos postes par un prestataire tiers (portail d'emploi ou agence de recrutement). Si vous postulez via le site web d'un prestataire tiers, veuillez également consulter les informations relatives à la protection des données du prestataire tiers.

Par ailleurs, KESSEL met au concours des postes à pourvoir en utilisant des logiciels de fournisseurs tiers. Vous trouverez ces offres principalement sur les plateformes des médias sociaux. Si vous cliquez sur une offre d'emploi, vous accédez à une page de carrière KESSEL, mise à disposition par le fournisseur tiers, sur laquelle vous pouvez effectuer une évaluation pour savoir si vous êtes apte à occuper le poste. Pendant l'évaluation, aucune donnée personnelle n'est collectée, à l'exception des données log nécessaires à la fonctionnalité et à la sécurité. Sur la base de vos réponses, une décision automatisée sera prise quant à savoir si vous pouvez soumettre une candidature ou si vous n'êtes pas éligible pour le poste. S'il vous est proposé de déposer une candidature, un formulaire de saisie des données s'ouvre. Si vous acceptez de saisir vos données, vous serez contacté par le ChatBot (WhatsApp) Recruiting du fournisseur tiers, qui vous posera des questions supplémentaires lors d'une brève discussion afin de lancer le processus de candidature. Le ChatBot est un chatbot à intelligence artificielle. La candidature via le ChatBot est facultative. Vous pouvez également nous faire parvenir votre candidature via le portail carrière de KESSEL https://karriere-kessel.de/stellenangebote.html

Nous utilisons des logiciels de tiers (sous-traitants) afin d'augmenter la visibilité de nos postes vacants et de rendre le processus de candidature plus efficace.

a) Liens externes

Nos pages web contiennent des liens vers des pages web d'autres fournisseurs qui ne sont pas liés à nous. En cliquant sur ces liens, vous serez directement redirigé vers les sites web de ces fournisseurs. Vous le reconnaissez entre autres au changement d'URL. Comme nous n'avons plus d'influence sur le traitement de vos données personnelles à partir de ce moment-là, nous ne pouvons pas en assumer la responsabilité. Pour toutes les offres externes, veuillez vous informer directement sur les dispositions relatives à la protection des données sur les sites web choisis.

b) Sécurité de vos données

Les données personnelles que vous mettez à notre disposition sont protégées par des mesures de sécurité techniques et organisationnelles appropriées (par ex. transmission des données via des connexions SSL sécurisées) de manière à ce qu'elles soient inaccessibles à des tiers non autorisés.

c) Validité de la déclaration de confidentialité

Nous nous réservons le droit de procéder à tout moment à des adaptations si des dispositions légales, des modifications de l'offre de produits et de services, des développements techniques, des conditions générales changeantes ou d'autres raisons rendent une telle adaptation nécessaire. La version actuelle de la déclaration de protection des données sur nos pages web est toujours valable.

Pour faire valoir vos droits en tant que personne concernée, veuillez utiliser les données de contact indiquées dans la présente déclaration de protection des données. Pour votre propre protection, nous exigeons la confirmation de votre identité lors de chaque demande afin d'exclure tout accès non autorisé à vos données personnelles. Si des dispositions légales ou des obligations de documentation s'opposent à l'exécution de votre demande, nous vous fournirons des informations à ce sujet.

a) Accès et portabilité des données

Vous pouvez à tout moment demander une divulgation complète des données à caractère personnel que nous détenons, ainsi que la remise de ces données dans un format courant, structuré et lisible par machine.

b) Rectification

Si vos données ont changé, vous pouvez demander à ce qu'elles soient rectifiées. Pour ce faire, veuillez nous indiquer quelles données vous souhaitez rectifier. 

c) Limitation et suppression

Vous pouvez à tout moment demander la suppression de vos données personnelles. Alternativement, vous pouvez demander la limitation du traitement. Nous donnerons suite à votre demande d'effacement. Si l'effacement des données n'est pas possible (par exemple en raison d'obligations légales), nous vous en informerons. Dans ce cas, nous limiterons le traitement des données jusqu'au moment où l'effacement entrera en vigueur.

d) Révocation de votre consentement et opposition

Si vous avez donné votre consentement, vous pouvez le révoquer à tout moment, en tout ou en partie, avec effet pour l'avenir. Les traitements effectués sur la base de votre consentement jusqu'à sa révocation n'en sont pas affectés. Vous pouvez également vous opposer au traitement des données. En cas d'opposition, nous vérifierons si nous pouvons y donner suite et vous informerons en conséquence. Le traitement des données jusqu'au moment de l'opposition n'en est pas affecté.

e) Droit de recours

Vous avez le droit de déposer une plainte concernant le traitement de vos données personnelles auprès de l'autorité de protection des données.

Si vous avez des questions ou des doutes sur notre déclaration de protection des données ou sur le traitement de vos données personnelles, vous pouvez nous contacter par e-mail à l'adresse datenschutz@kessel.de ou vous adresser à notre responsable de la protection des données :

Data Business Services GmbH & Co. KG
Nördliche Münchner Str. 47
82031 Grünwald, Allemagne

datenschutz@kessel.de

État : 2025-10