La nouvelle cuve apporte plus de confort lors de l'installation et de l'entretien de la micro station d'épuration INNO-CLEAN.
KESSEL le spécialiste de l'assainissement présente une nouvelle génération de micros stations d'épuration INNO-CLEAN. Une cuve avec un seul trou d'homme et une tour de clarification facilite l'installation et l'entretien. Comme le modèle de la première génération, le processus de purification se base sur l'application du principe de suppression biologique. Ainsi, les eaux résiduaires domestiques, sans additif de produits chimiques, sont purifiées.La nouvelle cuve dispose d'une ouverture centrale sous le couvercle. La tour de clarification, située en dessous est d'un accès facile. Tous les raccordements sont intégrés. La tour de clarification peut être retirée complètement pour un entretien. Elle se repositionne sans avoir recours à des outils ceci, grâce á des raccords à fermeture rapide qui sont démontables et remontables manuellement.
Le nettoyage biologique abaisse les frais d'exploitation.
Le processus de purification biologique se base sur la performance purificatrice des micro-organismes. Ceux-ci prennent les impuretés des eaux résiduaires et les convertissent selon un processus de métabolisme en biomasse. Ni les installations de filtrage qui nécessitent un entretien important, ni les substances chimiques ne sont nécessaires à la clarification. En outre, on utilise un compresseur, économique en consommation d'énergie, à la place d'une pompe qui demande un entretien fréquent. C'est pourquoi les frais d'entretien et d'exploitation sont globalement très faibles. A titre d'exemple pour une utilisation constante, une installation pour 4 personnes modèle EQ4 consomme environ 146 KWh. Au prix de 0,25 EUR le KWh, la consommation annuelle est estimée à 36,50 EUR. La nouvelle installation est compatible pour les classe de purifications C et D. Les possibilités d'installation vont de 4 á 50 « Equivalent personnes ».
Garantie de 20 ans sur « Matière et étanchéité de la cuve ».
Le matériel utilisé est du PE-HD. La méthode de fabrication monolithique par roto moulage garantie une étanchéité absolue et durable. Transport et installation facilités lors des manipulations sur les chantiers. De ce fait, KESSEL donne une garantie de 20 ans sur « Matière et étanchéité de la cuve ».