Made in Germany KESSEL Logo
recherche:
 > KESSEL accroît ses capacités de développement

Recherche rapide produit


Indiquer référence ou terme de recherche svp.

KESSEL accroît ses capacités de développement

Donner plus d'espace aux idées : le centre de développement de KESSEL a été agrandi de 350 mètres carrés et compte dorénavant aussi des champs d'essais ultramodernes à ciel ouvert.
Test de résistance au stress : un nouveau banc d'essai spécifique se porte garant de standards maximaux des postes de relevage au-dessus du niveau de reflux Ecolift.

Construction d'un centre d'essais ultramoderne à Lenting

La société KESSEL, le spécialiste de l'assainissement, a investi 1,5 millions d'Euro dans l'agrandissement de son centre de développement comptant pratiquement 50 personnes. « Notre entreprise s'appuie toujours sur l'innovation et le développement. Nous avons investi dans un centre de développement ultramoderne pour garantir nos standards de haut niveau à long terme et le perfectionnement continuel de nos produits » relate Edgar Thiemt, D. G. technique et finances.

Donner plus d'espace aux idées

Le centre de développement a été agrandi de 350 mètres carrés ; les investissements concernaient essentiellement un laboratoire d'essais ultramoderne, en plus de locaux de bureau pour le service des études et la gestion de produits. Le nouveau laboratoire s'occupe par exemple d'essais de fatigue anti-reflux, de mesurage des volumes de refoulement des pompes et de tests d'étanchéité. KESSEL a construit un site d'essais en plein air, il permet des séries d'essais de produits KESSEL à enterrer, tels les séparateurs et micro-stations d'épuration, dans des conditions identiques à la réalité. Les essais portent notamment sur l'efficacité des récipients et réservoirs et permet par exemple de tester leur résistance aux eaux souterraines ou nappes phréatiques. Il permet aussi de tester les conduites d'évacuation des siphons et de procéder dorénavant à des contrôles jusqu'à un rendement de 50 l/s. « Le champ d'essais compte parmi les installations les plus modernes de toute la profession, parce qu'il permet de monter et de contrôler des regards et des citernes in-situ. Et nous en sommes très fiers » soutient Edgar Thiemt. « Les résultats de ce type de tests apportent des conclusions importantes pour l'étude et le développement de nos produits. »

 
 

 

©2011-2017 KESSEL AG, Bahnhofstraße 31, 85101 Lenting, Allemagne mentions légales
protection des données