KESSEL Logo
recherche:
 > KESSEL sur le salon ISH de Francfort en Allemagne

Recherche rapide produit:


Indiquer référence ou terme de
recherche svp.

Rendez visite à KESSEL lors du plus grand salon mondial des sanitaires ISH à Francfort en Allemagne

Pollutec 2014

Cette année, la présentation de KESSEL AG à l'occasion du salon ISH se concentre sur le poste de relevage hybride Ecolift XL. Le spécialiste de l'assainissement présente également des solutions novatrices dans la gamme des produits d'assainissement – notamment le caniveau mural Scada, les caniveaux de douche Linearis Compact et Comfort, ainsi que les siphons de plancher en matériau composite haute performance Ecoguss. Ces produits seront présentés sur le stand A 96 dans le pavillon  4.0 du 10 au 14 mars.

Poste de relevage hybride de format XL

Grâce à l'Ecolift XL, KESSEL AG offre dorénavant aussi un poste de relevage hybride pour un emploi dans des bâtiments à usage commercial et industriel et des maisons à plusieurs logements. « L'installation d’Ecolift était réservée au secteur des maisons unifamiliales jusqu'à présent. La variante XL permet de gérer de plus grandes quantités d'eaux usées » explique Lars Weißmann, chef de la gestion produits chez KESSEL AG. Avantage du poste de relevage hybride par rapport aux postes de relevage classiques : en mode de fonctionnement normal, Ecolift XL se sert de l'efficacité de la déclivité naturelle du terrain et ne refoule les eaux usées qu'en cas de reflux. Ensuite, les eaux usées sont relevées via une boucle de refoulement dans le canal, comme pour tout poste de relevage classique. « L'exploitant fait des économies parce que la pompe consomme moins d'énergie, si elle ne refoule les eaux usées qu'en cas de reflux dans le canal. Les frais d'entretien diminuent aussi considérablement » relate Weißmann. Ecolift XL est intégré à un regard en plastique normalisé nouvellement conçu de haute qualité. Il est approprié à une installation à enterrer ou une pose dans du béton.

Évacuation linéaire de l'eau  pour tous les goûts

Autres points forts du stand KESSEL à l'occasion du salon : les caniveaux de douche Linearis Comfort et Linearis Compact. Linearis Comfort se combine à de nombreux recouvrements design, par exemple à éclairage intégré ou à aspect bois. Linearis Compact d'une hauteur de pose totale de rien que 80 millimètres est particulièrement bien approprié à la rénovation. Linearis Comfort peut aussi se combiner avec le programme de sorties novatrices Ecoguss, qu'on peut équiper d'un insert coupe-feu et de protection contre les fumées Fire Kit et du joint traversant Quickfit, et qui dispose d'une homologation coupe-feu actuelle.

Évacuer les eaux usées à travers le mur

À côté de l'évaluation ponctuelle et linéaire, KESSEL AG propose dorénavant aussi le caniveau mural Scada. Grâce à son installation intégrée au mur, le siphon ne se situe pas dans la zone du sol soumise aux sollicitations. Le caniveau mural offre également de nouvelles possibilités d'agencement de la salle de bain : Scada est le premier caniveau mural qui existe aussi dans une variante design à éclairage. La hauteur totale de la structure de tout juste 80 millimètres jusqu'au bord supérieur du carrelage et de 65 millimètres jusqu'à la bride est très restreinte et ceci permet de l'intégrer facilement à n'importe quelle installation murale. Le caniveau mural s’emploie en pose avec cloison rapportée et traditionnelle.

 
 

 

©2011-2017 KESSEL AG, Bahnhofstraße 31, 85101 Lenting, Allemagne mentions légales
protection des données